Le Ministre Congolais de la Recherche Scientifique, José Mpanda Kabangu séjourne depuis lundi 10 Octobre 2022 à Isiro, chef-lieu de la Province du Haut-Uele. Il a été accueilli au pied de l’avion par les cadres du parti et quelques membres du Gouvernement Provincial.
Devant la presse, le numéro un du parti politique “Congo Espoir” dit être à Isiro pour redynamiser son parti politique ensemble avec le gouverneur de la province du Haut-Uélé.
” Je viens voir le Gouverneur, comme Gouverneur Congo Espoir. Il a été élu sur la liste de l’ADRP d’abord comme Député Provincial, et puis comme Sénateur et en plus comme Gouverneur. Nous venons puisque nous devons soutenir le Président de la République aux élections de 2023. Je viens en tant que autorité morale de Congo Espoir pour discuter avec lui. Quand on aura discuter avec lui, je reviendrai vers la presse maintenant pour parler concrètement parce que c’est lui qui doit nous dire ce que le Haut-Uele va donné à Tshisekedi comme Président en 2023. Pour ce qui est de l’agenda, je fais 24 heures, on discute et j’ai un message du Président Tshisekedi pour lui afin que toute la Province du Haut-Uele soit derrière Tshisekedi.”, a lancé le patron de Congo Espoir devant la presse à l’aéroport de Matari.
Et d’ajouter ” Nous venons maintenant consolider et voir comment Congo Espoir va apporter tout ce qu’il faut pour que Tshisekedi soit réélu en 2023.”.
Alain Anthony M