Dans un arrêté N°349/MINESU/CAB.MIN/MNB/RMM/2022 du 23/08/2022 portant autorisation de fonctionnement et réouverture de la filière de la Médecine de l’université de l’Uélé, ville d’isiro, province du Haut-Uele en République démocratique du Congo, le ministre de l’ESU a autorisé la reprise des activités dans la faculté de médecine dans l’université près citée.
Selon lui, l’université de l’Uélé est soumise à un contrôle périodique des autorités de tutelle pour s’assurer que sa filière de Médecine continue à respecter les critères de viabilité, faute de quoi cette autorisation lui sera retirée.
Dans une lettre adressée à Monsieur le recteur de cette université dont la copie est parvenue à la rédaction de pyramidactu.net, les autorités éducatives confirment l’arrêté ministériel de d’ESU.
<< Monsieur le recteur, j’ai l’honneur de vous informer que par l’arrêté ministériel N°347/MINESU/CAB.MIN/MNB/RMM/2022 du 23 août 2022, monsieur le ministre national l’enseignement supérieur et universitaire donne l’autorisation de fonctionnement et de réouverture de la faculté de Médecine au sein de l’université de l’Uélé (UNI/UELE) >> peut-on lire dans cette lettre signée par Monsieur Dally ndibu Kapuku.
Il sied de noter que la faculté de médecine a été fermée depuis le 18 octobre 2021 pour manque des critères de viabilité.
Jacob Kande