Après l’étape de Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga, cap maintenant sur Kolwezi dans le Lualaba. C’est ce vendredi 18 novembre dans la matinée que la délégation de la Primature, dépêchée par le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde, est arrivée à Kolwezi.
Comme ça a été le cas à Lubumbashi, les membres du cabinet du Chef du Gouvernement sont venus prendre part à la marche organisée en soutien aux FARDC et au Commandant suprême des forces armées Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République. Marche de soutien qui aura lieu ce samedi 19 novembre 2022.
» Nous venons d’arriver à Kolwezi dans le Lualaba, toujours dans le cadre de l’appel lancé par son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’État, son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo sur la mobilisation générale de la population pour le soutien aux FARDC. Ici, la marche est programmée pour demain samedi. Donc il était question, sur instruction du Chef du Gouvernement, son Excellence Jean-Michel Sama Lukonde, que nous puissions aussi nous rassurer à cette étape de Kolwezi que tout se passe correctement. Voilà l’objet de notre présence encore à Kolwezi après l’étape de Lubumbashi » a déclaré le conseiller Spécial Romulus Kisambe.
Avec l’étape de Kolwezi, toutes les provinces du Grand Katanga auront organisé leur marche de soutien aux FARDC d’autant que les trois autres à savoir le Tanganyika, le Haut-Lomami et le Haut-Katanga ont eu déjà à manifester leur soutien indéfectible aux vaillants militaires congolais engagés sur le front.
Pyramidactu.net/ Cellcom primature