Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Grève du personnel non-médecins au Maniema: le gouverneur ai amorce les pourparlers avec les syndicats - PyramidActu.net
jeu. Nov 14th, 2024

Dans le but d’obtenir un service minimum au sein des hôpitaux publics de sa province et sauver des vies humaines, le chef de l’exécutif Provincial du Maniema a amorcé le 2 décembre 2021 une série des pourparlers avec les syndicats du personnel de santé non médecins.

Pour Afani Idrissa Mangala, la situation catastrophique caractérisée par le décès récurant des patients qui prévaut dans les hôpitaux publics préoccupe de plus en plus son attention.

C’est ainsi que dans sa communication aux syndicalistes, le Gouverneur ad intérim du Maniema a indiqué que les revendications du personnel de Santé non Médecins ont déjà trouvé solution à grande partie grâce à la prise en charge au fonctionnement des structures sanitaires publiques par les partenaires du gouvernement dont le PDSS(Programme de Développement du Secteur de Santé).

Abordé par la Presse au sortir de ces échanges, le syndicaliste Syrien Kibondo a félicité l’autorité provinciale pour son implication à l’amélioration du social des agents de l’État œuvrant dans le secteur de la Santé et ce, avant de promettre la restitution de leurs échanges à la base pour une prise de décision concertée.

Parlant de la prime allouée par le PDSS, Syrien Kibondo a déploré les écarts constatés entre les médecins et les personnels de Santé non médecins d’où l’appelle à l’autorité Provinciale de s’impliquer pour mettre fin à ces illégalités sociales.

Signalons que cette énième implication du gouverneur intérimaire du Maniema à la cessation de grève vient après celle réussie dans le secteur de l’éducation.

Junior Mp

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 × 2 =