La Confédération africaine de football (CAF) dit approuve le stade des Martyrs de Kinshasa pour accueillir le match RDC-Maroc du tour aller des barrages des éliminatoires africains de la Coupe du Monde de la FIFA-Qatar 2022.
Peut-on lire dans une correspondance qu’elle a adressé au Secrétariat général de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).
Cette décision intervient après la pose de la nouvelle pelouse et quelques travaux de mise à niveau et de rénovation de ce stade.
La Correspondance de la CAF précise cependant que que cette approbation est temporaire. Et insiste sur poursuite des travaux.
Le stade des Martyrs, fermé pour rénovation, a été réouvert provisoirement par la CAF, après la pose de la nouvelle pelouse et quelques travaux, pour les deux dernières journées à domicile de Léopards (troisième et sixième), des éliminatoires de la Coupe du Monde, ainsi que les rencontres des interclubs de la CAF.
Les Léopards, qui étaient en stage depuis le 23 janvier à Bahreïn, ont regagné le pays, jeudi 3 février, après dix jours de préparation du match de qualification directe au Mondial-Qatar 2022 contre le Maroc, en phase aller à Kinshasa, puis à Casablanca pour la phase retour, au mois de mars prochain.
Pyramidactu