Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Fonction publique : le VPM Lihau à Mbuji-Mayi pour relancer l’identification des Agents et Fonctionnaires de l’État - PyramidActu.net
lun. Nov 18th, 2024

Jean-Pierre Lihau, Vice-Premier Ministre en charge de la Fonction Publique RDC, Modernisation de l’Administration et Innovation du Service Public est arrivé à Mbuji-Mayi au Kasaï-Oriental, ce mercredi 07 juin 2023.

Quelques minutes après son arrivée, le patron de la fonction publique s’est adressé devant les agents et fonctionnaires de l’État réunit sur le Boulevard Laurent Désiré Kabila.

Dans son adresse, Jean-Pierre Lihau a fait savoir que l’objectif de sa mission est d’assurer la poursuite de l’opération d’identification des agents et fonctionnaires de l’État. Cela après la première partie qui a été entachée d’irrégularités. Notamment, l’oublie de plusieurs agents et fonctionnaires qui, à ce jour, n’ont pas toujours des cartes biométriques.

“Je suis accompagné par le Secrétaire général. Ensemble avec lui, nous allons relancer l’opération d’identification biométrique des agents et fonctionnaires de l’État de la Province du Kasaï-Oriental. L’objectif est d’en finir avec les doublons. Chacun doit avoir un seul matricule, pour un seul salaire. ” A lâché Lihau Ebua Kalokola Monga Libana tout en précisant avoir entamé une lutte contre les anti valeurs. Il s’agit notamment des inégalités salariales et la détention de plusieurs numéros matricules.

Et de poursuivre

” À notre arrivée, on a découvert des cas où une personne détient plusieurs numéros matricules, on ne veut plus de ça parce que c’est des anti valeurs et surtout des crimes contre la nation. Beaucoup des fonctionnaires demeurent impayés, c’est pourquoi on ne peut pas tolérer qu’une personne soit bénéficiaire des dix ou vingt primes alors que les autres ne reçoivent rien.” A-t-il lancé.

Le Ministre de la Fonction Publique n’a pas manqué de louer ses prouesses, deux ans après son arrivée à tête de l’administration publique.

“Lors de mon arrivée, 331.000 fonctionnaires étaient des impayés. Mais grâce au travail que nous avons fait, 74.800 fonctionnaires pour toute la République sont sur la liste de paie”, a expliqué Jean-Pierre Lihau.

Pendant trois jours. Le patron de la fonction publique va notamment rencontrer différents groupes des fonctionnaires de son sous-secteur et visiter le bâtiment qui va abriter les bureaux de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics (CNSSAP).

Pour rappel, au moins 3.555 fonctionnaires ont été mécanisés à ce jour au Kasaï-Oriental.

Junior Mp

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 × 23 =