Sur proposition de son secrétariat général, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a sommé le Raja Athletic Club de Casablanca du Maroc au paiement de 60.000 dollars américains FC Saint-Éloi Lupopo de Lubumbashi à titre de rémunération impayée lors du transfert de Dark Kabangu Kadima.
Dans une correspondance adressée au Raja Casablanca mercredi 31 août 2022, le Secrétariat général de la FIFA indique que la décision est prise en vertu de l’article 20 des Règles de procédure du Tribunal du Football.
Pour rappel, la saison dernière, le club marocain avait recruté l’attaquant congolais Dark Kabangu pour 2 saisons plus une année en option auprès du FC Saint-Éloi Lupopo de Lubumbashi avant de résilier ensuite ce contrat après seulement 14 apparitions du footballeur. Le club rajaoui n’a pas honoré le reste des frais liés à ce transfert du joueur.
Cette situation avait conduit le FC Saint-Éloi Lupopo à saisir la FIFA qui a tranché finalement en faveur des Cheminots.
Le Raja Casablanca est ainsi appelé à verser cette somme au club lushois dans les 45 prochains jours. Au cas contraire, le club marocain risquerait d’être interdit de recruter sur le plan international.
Alain Anthony M