En cette période où cette période ou les Ecoles sont fermées sur toute l’étendue du territoire national, afin de lutter contre la deuxième vague de la Maladie à Coronavirus en RDC , l’Ecole Canadienne du Congo, s’apprête à mettre en place un enseignement asynchrone ou à distance, question d’assurer la continuité d’encadrement pédagogique des Elèves retenus chez-soi.
A bâton rompu, Mike Ndenge , 1er Conseiller, au sein de l’ONG Ik Itoua, qui donne aux Congolais cette Ecole moderne qui répond aux normes internationaux, a fait savoir vendredi 15 décembre 2020, cette nouvelle si salvatrice pour les Ecoliers de l’Ecole Canadienne du Congo
« La direction pédagogique de l’Ecole Canadienne du Congo , a eu l’aval du couple promoteur Jean-Michel Itoua et Jeanine Kalenga, respectueusement Président et Vice-présidente au sein de l’ONG IK Itoua , pour réunir toutes les possibilités pratiques afin de présenter aux Ecoliers un Enseignement à distance dans un bref délai. Vraisemblablement, celà relève d’une circonstance exceptionnelle. Le souci c’est d’éviter le retard dans les deux programmes utilisés: curriculum Canadien et Congolais . En même temps, éviter le manque d’occupation scientifique pour nos Ecoliers pendant plusieurs jours… », précise Mike Ndenge.
« Et pour ce faire, l’Ecole Canadienne du Congo, sollicite une franche collaboration avec les Parents d’élèves, qui auront entre autre , une part de suivi d’écoliers à partir de leurs Maisons respectives»,a conclu Mike Ndenge
Rappelons que cette mesure sur la fermeture des Ecoles a été annoncée le 16 décembre 2020, par le Ministre Congolais de la Communication et Médias, Jolino Makelele.
Évidemment , elle a été accompagnée des autres mesures notamment; l’interdiction des cérémonies avant les enterrements , l’interdiction des rassemblements publics de plus de 10 personnes, ainsi que l’instauration d’un couvre-feu de 21h à 5h .
Prince Meji Muelela