Alors qu’il s’apprête à rendre les clés de la Maison Blanche à son futur Locataire, le Président Américain sortant Donald Trump, a annoncé dans la soirée du lundi 18 Janvier 2021,que les frontières Américaines seront rouvertes aux ressortissants européens de l’espace Schengen, aux Britanniques, Irlandais ainsi qu’aux Brésiliens à compter du 26 janvier prochain.
Une décision qui a été contestée quelques minutes après son annonce, par l’équipe du President entrant, Joe Biden “les Frontières Américaines resteraient fermées. ce n’est pas le moment de lever les restrictions sur les déplacements internationaux”, a déclaré, sur son compte Twitter, Jen Psaki, Porte-parole du nouveau Président.
Ce coup de gueule intervient alors que le Nouveau Président Américain, Joe Bidin se prépare pour prendre officiellement ses fonctions ce mercredi 20 Janvier 2021.
N’ayant toujours pas accepté sa défaite lors de la dernière Présidentielle, Donald Trump, quant à lui , prévoit d’ailleurs de quitter Washington avant même la cérémonie d’investiture de son successeur.
Pour ralentir la progression de la pandémie, Donald Trump, avait fermé les Frontières des États-Unis aux 26 Pays de l’espace Schengen le 11 mars 2020, puis au Royaume-Uni et à l’Irlande le 14, avant d’en faire autant pour le Brésil le 24 mai.
Prince Meji Muelela