Le président de la ligue des jeunes du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) ,dans la province de l’Équateur, Joël Ilangila Lokole déplore avec fermeté l’insécurité qui sévit sans cesse dans la ville de Mbandaka
À travers un message parvenu à la rédaction de pyramideactu.net, il interpelle les autorités tant nationales que provinciales à s’y impliquer pour mettre fin à cette situation que traverse le petit peuple
Ci-dessous, l’intégralité de dudit message:
La population mbandakaise traverse les moments les plus durs de son histoire : des femmes violées, les hommes decapités par machettes , certains tuées à balles réelles, les biens emportés, que sais encore pour déplorer l’insécurité qui bat son plein dans l’ex-coquelhat ville ???
Ça devient inquiètent ,
la population fait maintenant des veillées forcées, des patrouilles civiles , le chemin est alors ouvert pour la justice populaire ? retour à la case de bolamba où ces criminels étaient brillés vifs pour se sauver ?
le général de la pnc Équateur qui était soupçonné de jouer le jeu sejourne à Kinshasa il y a déjà 9 jours.
qui se cache derrière ces actes ignobles ?
j’appelle les autorités nationales, provinciales , et urbaines à la vigilance, la situation doit être maîtrisée au risque de retourner à la justice populaire .
Joël Ilangila, sentinelle de la jeunesse africaine.