Le Gouverneur du Grand Équateur, Bobo Boloko, est accusé d’agression physique sur la Journaliste Mimie Etaka, Directrice Provinciale de la Radio Television Nationale Congolaise (RTNC), à Mbandaka dans la Province de l’Equateur.
Dans une vidéo qui circule dans les réseaux sociaux, assise à même le sol, totalement méconnaissable,la Journaliste, raconte que, le Gouverneur ,après avoir fait irruption dans son bureau, va donner l’ordre à son garde du corps de la passer à tabac pour avoir refusé de diffuser plusieurs de ses arrêtés.
La Directrice Provinciale de la RTNC Mbandaka ,affirme qu’elle avait tout simplement demandé au Porte-parole du Gouvernement Provincial d’attendre la fin de la diffusion du journal qui était en cours.
L’Asbl Journaliste en Danger (JED),condamne vigoureusement cette attaque contre la Presse, et demande au Vice-Premier Ministre et Ministre de l’intérieur, ayant la tutelle sur les gouverneurs des provinces, de prendre une mesure immédiate portant suspension du Gouverneur Bobo
JED rappel , qu’il n’en est pas à son premier forfait. Bobo Boloko , est réputé pour être un des pires bourreaux de la presse, qui menace et fait arrêter régulièrement des Journalistes de sa Province.
Rédaction