C’est une ébullition totale qui s’observe à Basankusu depuis le début de cette semaine en cours. Un seul nom ne cesse de se répéter sur les lèvres de la Population de ce territoire de la Province de l’Equateur, c’est celui du Secrétaire Général Adjoint de l’espace grand Équateur de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC).
Jean-Pierre Bemanga, puisqu’il s’agit de lui ,va séjourner à partir de ce mercredi 22 septembre à Basankusu dans le Cadre de la Redynamisation et Implantation du Parti aux Couleurs Rouge Blanc, cher à Vital Kamerhe.
Ayant une Superficie de 21 239 km², avec une population estimée à 751 025 habitants, jamais le Basankusu n’a été mobilisé de cette manière pour accueillir un Leader de ce coin du Pays.
Les radars de pyramidactu.net l’ont attesté après avoir sillonnés chaque coin et recoin de ce territoire. On croirait que c’est l’arrivée du Christ qui est attendue par ici. Jeunes et vieux ,en tout cas, personne ne veut rater l’occasion de revoir après un long moment d’absence cet homme, qu’ils considèrent comme leur fils, leur père, leur frère, leur fierté, “Jean-Pierre Bemanga”
Apprend-t-on même qu’un carnaval est prévu depuis l’aérodrome jusqu’au lieu où se tiendra un meeting Populaire.
Il y a lieu de signaler que durant son séjour à Basankusu, le Secrétaire Général Adjoint de l’Unc espace grand Équateur, Jean-Pierre Bemanga, a prévu d’être lui-même sur terrain pour recruter les nouveaux membres, mais également pour échanger avec la Population sur les problèmes qu’elle rencontre au quotidien.
Prince Meji Muelela