Arrivé le mercredi 22 septembre 2021 à Basankusu dans la Province de l’Equateur, le Secrétaire Général Adjoints de l’Union pour la Nation Congolaise espace Nord-ouest ne pouvait en aucun cas poursuivre son séjour dans cette Partie de la République Démocratique du Congo sans présenter ses Civilités à l’Administrateur de ce Territoire.
C’est ce qui a justement justifié sa présence ce jeudi 23 septembre 2021 au Bâtiment qui abrite le bureau du Territoire de Basankusu .
Accompagné d’une délégation de quelques cadres de l’Unc qu’il avait personnellement choisi pour effectuer avec lui ce déplacement, Jean-Pierre Bemanga a fait part à l’Administrateur adjoint du Territoire de Basankusu Norbert Bofuki, qui a représenté son titulaire en mission, les raisons de sa présence dans ce territoire.
En tant que Conseiller du Président de la République au collège en charge du Travail et Prévoyance sociale, il a profité de son congé pour descendre dans son Basankusu natal afin de procéder à la redynamisation de son parti l’UNC, formation politique Chère à Vital Kamerhe.
Au sortir de cet entretien avec l’Administrateur du Territoire, le Secrétaire Général Adjoint de L’UNC en charge de l’espace Grand Équateur s’est dit heureux de pouvoir toujours resté attaché aux problèmes de Basankusu à travers cette corde ombilicale qui le lie à sa base malgré la distance qui le sépare depuis 2018 à cause des fonctions qu’il occupe à la Présidence.
“Je suis toujours proche de ma base. Vous avez vous même suivi hier lors du meeting les témoignages concernant les réalisations que j’ai déjà accompli depuis Kinshasa en faveur des agents et fonctionnaires de l’Etat de Basankusu. Retenez que, même si je suis à Kinshasa, mon cœur repose ici à Basankusu” a rassuré avec assurance Jean-Pierre Bemanga.
De son côté l’Administrateur adjoint du territoire de Basankusu, a salué la démarche entreprise par Jean-Pierre Bemanga, en venant lui présenter ses Civilités, ”il s’agit d’une coutume administrative normale”, a t-il noté.
Après le bureau du Territoire de Basankusu, le SGA Bemanga , a regagné son hôtel pour poursuivre avec les audiences accordées aux Autorités traditionnelles de ce coin.
Cellule de communication de l’Unc