Venu à Basankusu dans la Province de l’Equateur en mission de Redynamisation de l’Union pour la Nation Congolaise, Jean-Pierre Bemanga, a reçu à Convaincre pas moins de 400 personnes à adhérer massivement au sein de cette grande machine Politique chère à Vital Kamerhe.
L’avenue révolution là ou abrite le nouveau siège de l’Unc dans ce territoire a été inondé mardi 28 septembre par une population animée par un désir fou d’adhérer dans ce Parti.
Jeunes et vieux se sont tous bousculés pour obtenir leurs fiches d’adhésion.
Le moment qui a marqué cette journée, était l’adhésion du jeune leader le plus influent de ce coin.
C’est sur une tipoy que Sylva Etombo, est venu signé son adhésion après avoir été convaincu a-t-il laissé entendre , par les idéaux du Parti aux couleurs Rouge Blanc après plusieurs échanges avec le SGA Bemanga
” Je signe à partir d’aujourd’hui mon adhésion à l’Unc après avoir longtemps échangé avec le Secrétaire Général Adjoint en charge de l’espace Grand Équateur. Je suis à la tête de plusieurs Fondations, je vous rassure que j’ai aussi instruit à tous les membres de mes fondations de faire comme moi ”, a déclaré devant la presse le jeune leader de Basankusu, Sylva Etombo
Signalons que lors du lancement de cette campagne de recrutement, le Secrétaire adjoint était à Lifumba Ekombo, son village toujours dans le cadre de la Redynamisation de l’Unc mais également pour une visite familiale.
C’est à distance qu’il a coordonné cette campagne de recrutement alors qu’il était représenté par la Coordinatrice du Caucus UNC, Nord-Ubangi , Bichette Lweso.
Cellule de communication UNC