En Egypte une vieille ville ensevelie datant de 3.000 ans été découverte par une mission archéologique Égyptienne. Cette théorie a été prouvée par la présence des bijoux et poteries portant le sceau du roi Amenhotep III, roi qui régna de 1391 à 1353 avant Jésus-Christ. Selon la mission,son succèdeur le roi Toutankhâmon y a aussi vécu.
Cette mission a commencé depuis septembre 2020 et il n’y a que quelques semaines que cette ville a été découverte.
“Et le site est en bon état de conservation, avec des murs presque entiers et des pièces pleines d’outils de la vie quotidienne”. Selon l’équipe de la mission.
Cette ancienne ville est composée de trois palais royaux, un centre administratif et manufacturier de l’Empire,une zone de préparation de la nourriture, une boulangerie, un quartier administratif et un atelier de construction.
Cette découverte pourra réveiller le secteur du tourisme Égyptien qui s’en dort depuis 2011. Ajouter qu’il ya quelques jours il y a eu diffusion sur plus de 200 chaînes de télévision du défilé des momies pour rejoindre le Musée National de la Civilisation Égyptienne. L’Égypte dans la quête de susciter la curiosité des touristes.
Pyramidactu.net