Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Éducation civique et Entrepreneuriat: les jeunes de l'Unc sensibilisés - PyramidActu.net
jeu. Nov 14th, 2024

C’est autour des thèmes Éducation civique et Entrepreneuriat que le troisième module de cette formation a été lancé ce vendredi 15 octobre 2021 par le Président de la Fédération Nationale des Jeunes de l’UNC, Yves NSWAL dans le temple de la jeunesse à Kintambo magasin.

Dans son allocution le numéro un de la Jeunesse de l’UNC a invité les jeunes à cultiver un esprit entrepreneurial,un esprit de créativité et la culture d’actions positives.

“Beaucoup des jeunes ont peur de se lancer dans les affaires par la peur d’échouer, la honte, la peur de la concurrence, alors que l’entrepreneuriat consiste à prendre des risques ! Un entrepreneur c’est celui qui sait mettre son temps en premier, et celui qui sait apprendre de ses échecs. Je vous demandes d’avoir l’esprit entrepreneurial et d’innover sans vouloir tricher mais en demandant plutôt conseil à ceux qui vous ont déjà précédé dans un secteur comme dans un autre pour être plus efficaces dans vos actions”, a interpellé Yves NSWAL.

Prenant la parole pour enrichir cette thématique sur “l’entrepreneuriat” l’intervenant Manya Mayombo a demandé à l’auditoire d’avoir tout d’abord une vision, car c’est elle qui guide toute action.

“Ce n’est pas l’investissement qui fait l’argent, mais c’est l’argent qui fait l’investissement. Un entrepreneur doit être très motivé pour ne pas céder aux échecs. Vos échecs sont des atouts pour votre rebondissement. L’entrepreneuriat offre plusieurs avantages notamment l’auto-prise en charge. En RDC nous avons un problème d’emploi et il y a que l’entrepreneuriat qui peut résoudre ce problème. Comment vous pouvez avoir un téléphone de 500$ alors que vous quémandez durant la journée pour votre autosuffisance? Vendez vos téléphones qui coûtent extrêmement chers et lancez vous dans l’entrepreneuriat”, a renchérit Manya Mayombo.

La thématique “ Éducation civique des militants” a été étayée par Madame Charlotte MAKULO, Présidente de la Fédération Nationale des Femmes de l’UNC. Dans son speach elle a rappelé que le civisme sous entend le respect, la responsabilité, le devoir du citoyen dans la société.

” L’UNC attend beaucoup de vous en tant que militants ;

  1. Faire la promotion des valeurs civiques
  2. Vos cotisations
  3. La participation aux campagnes électorales
  4. La participation aux réunions
  5. L’engagement Patriote

En bref les militants de l’UNC devront se meubler des capacités pour défendre leurs droits et répondre aux devoirs citoyens car, en effet, la force de l’UNC repose sur vous les jeunes. L’espoir de demain c’est vous parceque vous constituez effectivement la force de l’Union pour la Nation Congolaise UNC et l’UNC c’est l’avenir de la République Démocratique du Congo.”

C’est par ce module trois (3) que le séminaire sur la Formation Politique et Idéologique organisé par la Fédération Nationale des jeunes a été clôturé.
Une cérémonie solennelle de remise des brevets est prévue ce samedi 16 octobre 2021 toujours au siège de la FNJ sur l’avenue OUA numéro 4013 dans la commune de Kintambo référence arrêt Vodacom.

Cellule de communication UNC

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 − 20 =