Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Djugu/Humanitaires: plus de 5.000 déplacés enregistrés à Mungwalu vivent dans des conditions précaires et sans aucune assistance. - PyramidActu.net
ven. Nov 15th, 2024

Au moins 5 mille déplacés campés à Mungwalu, fuyant les affrontements dans différentes entités du territoire de Djugu en Ituri, vivent restent abandonnés à leur triste sort, ne sachant à quel sein de vouer.

En effet, ces déplacés vivent dans des conditions déplorables et sans assistance depuis bientôt 3 mois.

Cette information est livrée par la Coordination de la Société Civile de Mungwalu, une zone minière située à plus au moins 85 kilomètres au Nord de la ville de Bunia.

Cette structure citoyenne rapporte que plus de cinq mille déplacés vivent à ce jour sans assistance, que ce soit de la part du gouvernement ou des organisations non gouvernementales intervenant dans les affaires humanitaires.

Le Coordonnateur de cette structure citoyenne, lance donc une sonnette d’alarme auprès de ces derniers, afin qu’ils se penchent sur la situation précaire que traversent ces déplacés.

“Jusqu’à présent, il n’y a pas encore un site aménagé en faveur des déplacés de Mungwalu. Leurs conditions de vie sont précaires et il n’y a pas d’intervention du côté gouvernement ou encore de celui des humanitaires jusque là. Depuis août jusqu’à ce jour, il n’y a pas d’assistance en faveur de ces déplacés”, s’inquiète le coordonnateur de la société civile de cette contrée.

A lui de poursuivre qu’ils ont déjà plus de 5.000 déplacés déjà enregistrées et leur nombre peut atteindre déjà 7.000 avec les nouveaux venus. Il y a aussi plus de 2.000 enfants dit-il.

Signalons que la commune rurale de Mungwalu enregistre de plus en plus des déplacés de guerre des attaques armées orchestrées jusqu’à ce jour en Ituri, par des groupes armés encore actifs, malgré l’Etat de siège décrété depuis mai 2021.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 + 13 =