Par solidarité au Peuple Tanzanien qui venait de perdre son Président , le Chef de l’État Congolais, Félix Tshisekedi ,avait décrété trois jours de deuil national en République démocratique du Congo, soit du 23 au 25 Mars.
A partir du mardi , les drapeaux Congolais seront mis en berne pour rendre des derniers Hommages au Président John Magufuli décédé le 17 Mars , à la 61 ans de suite d’un problème cardiaque.
Félix Tshisekedi séjourne en Tanzanie
Arrivé en fin de soirée du dimanche 21mars, à dar es salam, en Tanzanie ,le chef de l’État Félix Tshisekedi, est venu pour participer aux funérailles de son Homologue Tanzanien, John Magufuli, pour qui, il avait beaucoup de considération.
Les activités funéraires ont débuté le samedi 20 mars, dans la ville de Dar es Salam, et se poursuivent ce lundi 22 mars à Dodoma, qui était devenue la Capitale Politique et administrative de la République Unie de la Tanzanie, sous le mandat de feu John Magufuli.
Après cette Ville, la dépouille du Président tanzanien sera exposée à Zanzibar, Mwanza et Chato, qui est la province natale du défunt, et c’est là qu’il sera inhumé,en fin de semaine.
Christiana GANTSHUA