La Renaissance Sportive de Berkane a remporté, ce jeudi 28 juillet 2022, le 2e titre de la Coupe du trône de son histoire, au détriment du Wydad après sa victoire en finale au séance de tirs au but.
Les Wydadis ont dominé le débat lors de la première partie en s’imposant dans les duels sans toutefois créer de nettes occasions, face à une équipe berkanie qui a préféré attendre son adversaire et jouer sur les contre-attaques.
Lors du 2e acte, les Berkanis ont sorti le grand jeu, en se lançant de plus en plus vers l’avant, ce qui leur a permis de créer des occasions dangereuses, dont une a été paradée par Reda Tagnaouti, auteur d’une belle prestation lors de cette finale.
Dans les dernières minutes, les hommes de Walid Regragui ont retrouvé leur rythme et étaient à deux doigts d’inscrire le but de la victoire, sur un tir de Yahya Attiat Allah, qui a été repoussé par le gardien de but berkani Amine Elouaad.
Les deux protagonistes de cette finale ont peiné donc de se départager lors de 90 minutes. Même lors des prolongations, aucune des deux équipes n’a pu faire la différence et mettre au suspense.
A noter que Jalal Daoudi a reçu un carton rouge dans les dernières minute, après avoir son tacle sur l’attaquant berkani Behri Chergui. Même cas pour Walid Regragui qui a été expulsé par Redoune Jiyed.
Le verdict de cette finale n’est tombé qu’à l’issue de la séance des tirs aux buts qui a vu la Renaissance de Berkane s’imposer sur un score de (3-2) après le 0-0 dans le temps réglementaire et prolongation.
Ainsi , le technicien congolais Florent Ibenge et RS Berkane qui remportent le deuxième trophée de l’histoire, se retrouveront dans quelques semaines avec le même adversaire pour la Super coupe d’Afrique.
Merveille K