La ronde de la Ministre des Mines, Antoinette N’Samba Kalambayi, dans la partie Est de la RDC, porte déjà ses fruits ! C’est le sens même de l’audience, qu’elle a accordé à ZHU Jing, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Populaire de Chine en République Démocratique du Congo.
Au cœur de ces échanges, a été abordée la question de la coopération entre la Chine et la RDC dans le secteur minier.
Celle-ci s’inscrit dans l’axiome gagnant-gagnant, en vue de renforcer davantage ce partenariat, qui contribue énormément à l’industrialisation, à l’économie et au bien-être des populations.
A en croire ZHU Jing, la position de son gouvernement est claire par rapport aux investisseurs chinois. Ceux, qui sont plongés dans l’exploitation illicite des minerais en RDC, doivent se conformer aux lois, qui régissent ce secteur.
Quant à ceux qui évoluent dans le secteur privé de mines, la Chine compte collaborer avec la RDC en vue de sensibiliser la communauté chinoise, quant à ce. C’est ainsi que le diplomate du pays de Mao Tsé Toung a demandé à la Ministre des Mines que soit dressée la liste des entreprises minières privées œuvrant en RDC.
Celcom