Examen de la proposition de loi portant régime spécial de la sécurité sociale des agents publics ce lundi 18 octobre 2021, le Ministre d’État, Ministre du Budget Aimé BOJI SANGARA a répondu aux préoccupations de la Commission Sociale et Culturelle de l’Assemblée nationale sur le sort réservé à la catégorie des Agents retraités. Le liquidateur des dépenses publiques de l’État a convaincu les élus membres de cette Commission, dans la Salle de banquet du Palais du Peuple de la volonté et les efforts du gouvernement dans la prise en compte de cette question.
“La crainte exprimée par la Commission Sociale et Culturelle de l’Assemblée nationale autour de la problématique du non respect, par l’État, de ses engagements financiers vis-à-vis de l’agent public de l’État n’a pas sa raison d’être”, foi du Ministre d’État, Ministre du Budget, exprimée et valablement argumentée devant les élus du peuple.
Et d’ajouter ;
“Pour l’exercice 2022, il ressort un accroissement de 12,2% comparativement à 2021, a précisé le numéro un du Budget. Au regard de cet accroissement ,la prise en compte de la dite réforme dans la loi de finances 2022 a été garantie”, a révélé le patron du Budget, qui a également signalé que la mobilistion des recettes réalisée en hausse par le Gouvernement SAMA LOKONDE, sous le leadership du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi TSHILOMBO donne un grand espoir à tous les Agents publics de l’Etat.
Les réponses d’Aimé BOJI SANGARA accompagné du vice-ministre du budget Elysé BOKUMWANA MAPOSO permettront à la Commission de finaliser l’examen de cette proposition de loi très attendue par les agents publics de l’État.
Cellule de communication Minetat-Budget