Après le dépôt du Programme du Gouvernement auprès du Président de l’Assemblée Nationale, par le premier Ministre, les Députés Nationaux se préparent à présent pour procéder à l’investiture de ce premier Gouvernement dit de l’Union Sacrée.
Christophe Mboso, Président de cette Chambre , a confirmé à cet effet ,que tous les Élus du Peuple ont reçu chacun une copie dudit Programme du Gouvernement.
Contrairement à ce qui se raconte, il rassure par la même occasion que, Contrairement à ce qui se raconte, aucun Député National n’a posé des conditions pour l’investiture de ce nouveau Gouvernement
” la diabolisation d’une frange d’élus nationaux dans l’opinion ,n’a ni raison d’être dans notre hémicycle. Notre peuple doit être rassuré qu’aucun de ses élus n’a conditionné l’investiture du Gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation”, a déclaré Christophe Mboso lors de la plénière du mercredi 21 avril.
Cette assurance du Président de la chambre basse du parlement intervient après le mécontentement de certains députés qui attendaient être nommés dans le gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation pour avoir milité en faveur du divorce de la coalition FCC-CACH.
✍🏽 Michel KASANGA