La population de Mwene-Ditu a exprimé son soutien aux FARDC et au Chef de l’Etat ainsi que son désaccord avec l’agression du Rwanda via les rebelles du M23.
C’est à l’occasion de la marche organisée ce samedi 19 Novembre 2022 par les autorités locales avec toutes les couches de la population. Cette marche qui est partie du marché kaleja pour chuter à l’hôtel de Ville de Mwene-Ditu où respectivement le président fédéral de l’UDPS au nom de l’Union sacrée et le Maire de la ferroviaire se sont exprimés devant la masse humaine ayant pris part à la manifestation.
Tous deux Gérard Tshibanda et Fidelie Kabinda ont abondé dans le même sens. Condamnant l’agression dont la RDC fait l’objet de la part du Rwanda via le M23 et apportant soutien aux FARDC et au Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Ils ont aussi appelé les jeunes à s’enrôler massivement dans les rangs des FARDC. Le maire de Mwene-Ditu a promis de communiquer le numéro dans lequel chaque habitant de Mwene-Ditu va contribuer à l’effort de guerre.
Merveil K