Un accord accord commercial bilatéral entre la République Démocratique du Congo et la Zambie, a été signé le jeudi dernier à Kasumbalesa.
La RDC était représentée par le ministre de Commerce extérieur, Jean Lucien Bussa et la Zambie par le ministre National des Commerces et de l’Industrie Chipoka Mulenga.
Cet accord signé entre les deux Pays, s’inscrit dans le cadre de l’amélioration et du développement de leur commerce transfrontalier concernant plus particulièrement l’avancement de la mise en œuvre du protocole d’accord sur la question d’importation du maïs et la farine de maïs.
Il en est de même de la démolition des aires structurelles illégales au poste frontalier de Kasumbalesa, la prolongation des heures de service au poste frontalier de Kasumbalesa ainsi que sur l’application du régime simplifié commercial simplifié (RECOS) et enfin, la lutte contre la contrebande au poste frontalier de Kasumbalesa, la créance de la RDC à la société SEEDCO et la proposition de création d’une zone économique spéciale entre la Zambie et la RDC.
Pyramidactu