C’est sur une note satisfaisante que le Secrétaire Général de l’administration foncière a clôturé au nom du Ministre des Affaires foncières Molendo Sakombi, le séminaire de formation des cellules de traitement des dossiers de mutation à caractère commercial.
Du mardi 03 au mercredi 04 août, ces assises organisées par l’Agence Nationale pour la Promotion des Entreprises (Anapi),avait pour objectif de renforcer les capacités des cadres de l’administration foncière de la ville province de Kinshasa spécialement pour mettre en œuvre la cellule qui aura en charge le mutation à caractère commercial , a rappelé le Secrétaire Général, Gérard Mugangu, avant d’exhorter les participants à mettre en application tout ce qu’ils ont appris tout au long de cette formation.
“Pendant deux jours , moi-même j’ai personnellement assisté à toutes les séances, et j’ai constaté, l’attention et l’intérêt qui ont été le votre lors de la formation. Je voudrais ici, vous appeler à faire de même quand vous arriverez dans vos différentes circonscriptions pour que cette formation que vous venez d’avoir ne s’arrête à vous-même. Parce-que demain vous serez probablement appelé à d’autres tâches mais vos collaborateurs devront pérenniser les acquis de cette formation”, a martelé le SG de l’administration foncière.
En outre, Gérard Mugangu, a invité au nom du numéro des affaires foncières Aimé Sakombi, les participants, à aimer le changement et les réformes, afin d’améliorer un meilleur environnement des climats des affaires.
“Je vous exhorte donc, à aimer le changement, à aimer les réformes, à permettre que nous puissions améliorer spécialement à Kinshasa qui est le miroir de notre Pays, la République Démocratique du Congo (RDC), d’améliorer cette image pour un meilleur environnement des climats des affaires”, a-t-il déclaré.
A la tête du Ministère des affaires foncières, le Ministre Molendo Sakombi en véritable warrior, se donne corps et âme afin d’apporter des réformes dans ce secteur.
Pyramidactu