Le Pape François, n’avait pas raté l’occasion d’écrire quelques mots au 46e Président des États-Unis Joe Biden, à l’occasion de son investiture mercredi dernier.
Dans un Télégramme en Anglais, le Saint Père, a demandé à Dieu d’accorder la sagesse au premier Citoyen Américain pour lui permettre d’être à la hauteur de ses fonctions.
« Que le Dieu Tout-Puissant vous accorde la sagesse et la force dans l’exercice de votre haute fonction », a écrit le Pape François.
Dans ce même télégraphe, le Pape François, a plaidé pour les plus vulnérables, invitant ainsi le Président Biden, à manifester son « souci de construire une société marquée par une justice et une liberté authentiques, ainsi que par un respect sans faille des droits et de la dignité chaque personne, en particulier les pauvres, les vulnérables et ceux qui n’ont pas de voix ».
Il a en outre demandé à l’administration Biden,de Favoriser la compréhension, la réconciliation et la paix aux États-Unis et entre les autres Nations du Monde afin de faire progresser le bien commun universel.
Prince Meji Muelela