Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
RDC/Formation des jeunes en ingénierie agricole: des investisseurs Serbo-Hongrois ont échangé avec le Ministre Yves Bunkulu - PyramidActu.net
dim. Nov 17th, 2024

Une rencontre de travail a eu lieu ce mercredi 29 septembre, entre le ministre de la Jeunesse, Initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale, Dr Yves Bunkulu Zola et un consortium Serbe et hongrois spécialisé dans les projets de transport, agriculture, élevage et pêche industrielle.
Cette rencontre a tourné sur plusieurs questions d’investissement dans les projets en faveur de la Jeunesse, particulièrement un plan de formation en ingénierie agricole et fourniture d’équipements pour les brigades agricoles.

Conduit par Monsieur Mladenović Dragan, le groupe s’est dit séduit par le dynamisme impulsé par le patron de la Jeunesse dans l’encadrement des jeunes, dans la formation en agriculture et développement durable,
Ils ont profité de l’occasion afin de proposer différentes solutions dont la formation spécialisée en agriculture axée sur l’utilisation des machines agricoles; formation qui sera modulée entre autres en matière de production agricole assistée par la technologie , la manipulation génétique des cultures , la gestion du sol et la fertilisation , le traitement des bovins et produits laitiers , le stockage des céréales , le stockage et contrôle qualité des produits agricoles.

Ils ont également proposé des équipements pour les brigades agricoles avec différentes machines utiles dans la production industrielle; les tracteurs, des unités de stockage ( silo ) pour la conservation de la production.

Yves Bunkulu, a exprimé sa satisfaction parce que cette proposition rencontre sa vision en ce qui est de la formation et équipement des jeunes surtout en cette période , où il a lancé personnellement la nouvelle saison agricole sur le plateau de Bateke à la brigade agricole d’ Impuru.

Pour le patron de la Jeunesse Congolaise, c’est une belle occasion d’ apporter de la formation de sa jeunesse a une autre dimension.
Il a tout de même signifié aux investisseurs que , leurs plan est bien reçu en doit être adapté pour que tous les jeunes de la rdcongo en bénéficié en ligne compte tenu des difficultés qu’impose la pandémie à covid-19 sur la formation en présentiel.

CellComm MinJeunesse

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 + 8 =