La question relative à la baisse des prix des surgelés figurait parmi les points abordés jeudi 09 septembre lors de la Réunion hebdomadaire du Comité de Conjoncture Economique présidée par le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde.
Le Ministre du Plan Christian Mwando, qui faisait le porte-parole de cette Réunion, a fait savoir que le Gouvernement s’est donné six semaines pour inonder le marché afin d’atteindre cet objectif.
« Ie Premier ministre a donné des instructions pour que toutes les dispositions soient prises afin que d’ici à 6 semaines au maximum, le marché soit inondé de manière à permettre effectivement la baisse des prix comme il a été convenu. A cet effet, le ministre de l’Economie a été instruit de prendre des dispositions de manière à permettre également l’accès au marché d’importation aux importateurs congolais afin de permettre que les prix soient abordables d’ici à la fin de l’année », a rapporté Christian Mwando.
La Réunion hebdomadaire du Comité de Conjoncture Economique a fait également savoir que la situation économique reste globalement stable avec une bonne évolution au niveau des recettes et une bonne maîtrise des dépenses.
Pyramidactu