La ministre Nationale des mines a ouvert ce mercredi 8 septembre 2021 à Pullman Karavia les travaux du lancement de la dissémination du Rapport Assoupli ITIE-RDC 2018, 2019 et du 1er semestre 2020 ainsi que l’auto-évaluation de la mise en œuvre du processus ITIE en RDC.
Dans son adresse, en présence du Vice-gouverneur Jean-Claude Nkamfwa, le numéro 1 des mines a précisé que, le lancement de cette série d’ateliers est, en soi, une preuve de la volonté du Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Félix- Antoine Tshisekedi Tshilombo, d’opérer une rupture d’avec certaines approches du passé, pour instaurer une gouvernance responsable, inclusive et plus attentive aux préoccupations de tous les acteurs impliqués dans l’exploitation des ressources naturelles, et en particulier celles des populations impactées par cette exploitation.
Ces ateliers se déroulent en format réduit pour le respect des gestes barrières; toutefois
la participation à ces travaux se fait également par vidéo-conférence à travers le liens Zoom
Sujet : ateliers de lancement de la dissémination du rapport Assoupli ITIE à Lubumbashi.
En parcours d’une combattante, Son Excellence Madame la Ministre Nationale des Mines, Antoinette N’Samba Kalambayi a eu une journée très chargée ce mercredi à Lubumbashi. Conformément à son agenda, la patronne des mines a visité plusieurs entreprises minières de la place notamment : Somika, Shemaf et Rwashi Mining.
Cellcom