Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
RDC:A Bunia ,Aimé Boji a échangé avec le Comité intérfederal de l'Unc de l'Ituri - PyramidActu.net
lun. Nov 18th, 2024

En séjour dans la ville de Bunia, province de l’Ituri où il fait partie d’une mission d’évaluation de l’état de siège conduite par le Prémier Ministre SAMA LUKONDE, le Ministre d’Etat, Ministre du Budget Aimé BOJI SÀNGARA a échangé dans la matinée de ce lundi 22 Août, avec le comité interfédéral de l’Union Pour la Nation Congolaise Ituri.

Au cours de cet entretien, il était question pour l’ancien Secrétaire Général a.i de l’UNC de remonter le morale de ses camarades cadres du parti qui sont restés inconsolables depuis l’arrestation injuste du Président National, l’Honorable Vital KAMERHE et qui subissent les affres de l’insécurité. Étaient aussi présents les secrétaires fédéraux des fédérations d’Irumu et de Djugu.

Aimé BOJI a insisté sur le souhait du Président National de l’unc, qui exhorte tous les cadres et militants à la cohésion et à l’unité en cette période des grandes restructurations du parti.

S’agissant de l’avenir du parti, il a demandé au staff dirigeant de l’Ituri de multiplier plus d’efforts pour attirer d’avantage des adhésions au parti, particulièrement la jeunesse et les opérateurs économiques locaux. Il a invité chacun à oeuver pour des meilleurs résultats aux élections de 2023. La survie du parti et de son Leader en dépend.

Ensemble avec ses interlocuteurs, ils ont passé en revue l’état actuel du parti en général et particulièrement dans la province de l’Ituri.

Parmi ses préoccupations, l’inter fédération de l’ituri a soulevé le problème lié aux loyers des sièges du parti ainsi que leurs équipements, notamment les emblèmes et autres matériels de visibilité du parti.

En ce qui concerne le souci du loyer, ce dernier a été résolu directement par le MINETAT Aimé BOJI SANGARA en payant le loyer et qui dans les mêmes circonstances a renforcé la caisse du parti de la province, question de permettre aux autorités locales du parti de subvenir à quelques besoins d’ordre fonctionnel. Il a en outre résolu le problème de mobilité pour l’inter fédération de l’Ituri afin de permettre aux cadres de sillonner tous les territoires de la province en allant prêcher l’UNC et la vision de son Leader, l’Honorable Vital KAMERHE. .

Un autre point abordé au cours de ces échanges, c’est l’alliance entre l’UNC et l’UDPS. A ce sujet, Aimé BOJI a exhorté les cadres du parti à être plus sage dans leur communication afin de ne pas disperser ou désorienter les militants, l’accord UNC-UDPS n’ayant jamais été rompu.

Pyramidactu

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 − 18 =