A peine débutée, la marche annoncée ce jeudi 12 août, des tenanciers des bars, discothèques et boîtes de nuit, a été dispersée par les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC).
Certains d’entre eux ont été interpellés au niveau de la Gare centrale dans la commune de la Gombe, ont annoncé quelques uns parmi les initiateurs de cette manifestation.
Ces derniers ,réclament la levée de la mesure interdisant leurs activités depuis près de deux mois dans le cadre de la lutte contre la troisième vague de la Covid-19 en République démocratique du Congo
“Depuis que les mesures ont été prises par les autorités légalement établies, il y a trois quart de la période que nous qui sommes dans ce secteur, nous n’avons pas fonctionner. Nous réclamons la réouverture de nos activités. La deuxième chose, nous réclamons à l’état de nous indemnisé”, a fait savoir Juvénal Djafary Kilongo, le Président de la Confédération Nationale des tenanciers des bars, night clubs, discothèques et terrasses.
Ayons des enfants à scolariser, des loyers à payer et des bouches à nourrir, les tenanciers de discothèques, boîtes de nuit , terrasses et autres, estiment qu’ils sont victimes d’une injustice, car disent-ils “ne pas comprendre que les églises fonctionnent normalement sans aucune distanciation, avec plus de 5000 fidèles chaque dimanche”, Ils se demandent alors pourquoi leurs activités sont telles toujours fermées.
A titre de rappel, la fermeture des discothèques, bars, boîtes de nuit et terrasses sur toute l’étendue de la RDC figure parmi les mesures prises par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour lutter contre la propagation de la troisième vague du coronavirus.
Pyramidactu