C’est le lundi 09 Août 2021 que le Coordonnateur Près le SGA Zone Centre, Léon NGUWA est arrivé à Lodja pour entamer une tournée dans son Sankuru natal dans le cadre de la redynamisation du parti sur instruction express du Président National VITAL KAMERHE sous la supervision du Secrétaire Général Billy KAMBALE.
Une foule des cadres et militants de la Fédération de Lodja est venue l’attendre à l’aéroport. Leon NGUWA s’est adressé à eux en le remerciant d’abord pour l’amour et l’attachement démontrés en l’égard de Vital KAMERHE et de l’UNC en général. Poursuivant son speech, le Chef de la délégation venue de Kinshasa a précisé qu’il était venu en éclaireur pour évaluer l’état de l’organisation et de l’implantation du parti dans le Sankuru avant que le parti n’y mène très prochainement plusieurs grande actions suivant le plan magistral de déploiement et de redynamisation adopté par la haute hiérarchie.
Ce fils du terroir, candidat aux législatives de 2018 puis au Gouvernorat en 2019 a fait exploser son émotion de se voir communier avec sa base encore une fois après un long temps d’absence dû aux perturbations du quotidien normal des Congolais à cause de la Covid-19.
Plusieurs audiences et reunions son déjà prévu dans son agenda d’abord dans la grande Fédération de Lodja avant de rejoindre quelques territoires et villages.
Cette grand mission conduite par Léon Nguwa précède celle que va conduire très prochainement dans cette province le Secrétaire Général Billy KAMBALE en compagnie d’une forte délégation dont le Secrétaire Général Adjoint Zone centre John NTUMBA.
Cellule de communication UNC