Héritier Magayane, un jeune journaliste de la sous-station de la RTNC à Rutshuru, a été tué la nuit dernière, près de Rutshuru-centre. Les assaillants inconnus ont utilisé une arme blanche pour ôter la vie de la victime.
L’infortuné a été tué à Bunyangula, petit village qui sépare Rutshuru-centre de la cité commerciale de Kiwanja, voisine, à environ 70 Km au nord de Goma, dans le territoire de Rutshuru.
Selon la Nouvelle société civile de Rutshuru, la victime rentrait à la maison, vers 19h30 locales, lorsque ses assaillants l’ont attaquée à Bunyangula.
Les bourreaux ont eu suffisamment de temps parce qu’ils ont même procédé, sans être inquiétés, à l’extraction du nœud gorgien de la victime, qu’ils ont emporté, ajoute la même source.
Les mobiles du drame n’ont pas encore été élucidés.
La même Nouvelle société civile relève tout de même que le père du défunt a été tué, il y a une année, dans les circonstances presque similaires. Elle demande aux nouvelles autorités militaires et de police de mener vite l’enquête pour élucider ce nouvel assassinat et de renforcer la sécurité dans le territoire de Rutshuru.
Radio Okapi