” Nous avons eu des réunions de plus de deux mois avec les transporteurs aériens et la Fédération des entreprises. Nous sommes arrivés à des consensus. C’est ainsi qu’aujourd’hui, après le nettoyage de la structure des prix, nous sommes tombés sur un prix juste. Et c’est ce prix juste-là qu’on vient de communiquer aujourd’hui à la population. Notre rôle, nous, ministère de l’Économie, c’est la protection des consommateurs et également la protection des entreprises privées. Le prix juste, ce n’est pas que nous avons rabattu les prix. Mais nous venons de pratiquer le prix qui doit être pratiqué selon la réglementation “, a indiqué Jean-Marie Kalumba après la signature de l’arrêté ministériel portant fixation des nouveaux tarifs des services aériens du réseau domestique en RDC
C’est le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, qui a présidé cette cérémonie solennelle en présence des responsables des compagnies d’aviation conduits par le président du Comité professionnel des transporteurs aériens en RDC.
Le billet Kinshasa-Goma passe de 340 USD à 193USD. Il en est de même de celui du trajet Kinshasa-Lubumbashi. Pour Kinshasa-Kisangani, le billet passe de 300 à 157 USD.
pyramidactu