Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Kasaï-central : un commerçant perd son argent et ses biens après avoir été agressé par des inconnus à Luiza! - PyramidActu.net
sam. Nov 16th, 2024

Un vendeur transporteur communément appelé “Muyanda” a été copieusement tabassé par des personnes non identifiées et laissé à demi-mort ce lundi 02 août au tour de 21h, heure locale, au marché central de Luiza, dans la province du Kasaï-central.

Blessé, bras droit fracturé et totalement paralysé par des coups, le corps de Monsieur Étienne (comme on l’appelle) a été retrouvé devant un restaurant de la place par une jeune fille qui a alerté le préposé du marché cette même soirée.

Contacté par Pyramidactu.net, le Préposé du marché central parle d’une importante somme d’argent et des sacs de fromage et de sucre qui ont été emportés. Guillaume Manjolo suspecte du coup les transporteurs qui avaient accompagné la victime et qui se sont volatilisés dans la nature.

” Étienne c’est un Monsieur qui fait ses courses entre Luiza et la frontière congolo-angolaise de Kalambambuji. Il vient vendre du fromage et du sucre par sac. Souvent il amène avec lui les transporteurs. Après l’alerte, je suis arrivé sur le lieu et je l’ai trouvé presque mort. Et les transporteurs qui l’accompagnaient sont irretrouvables. Lui ne parle même pas, tout son argent, toutes ses affaires sont emportés. Les braqueurs ne lui ont laissé qu’un seul vélo.” a-t-il confirmé.

Et d’ajouter, ” A présent nous l’avons acheminé urgemment à l’hôpital pour des soins et des enquêtes sont déjà diligentées par les services de sécurité pour retrouver d’abord ses transporteurs en cavale”.

Signalons que c’est le deuxième cas de tortures, coups et blessures sur la commune rurale de Luiza en l’espace de trois semaines, après celui d’un pasteur tabassé par des inconnus la nuit du dimanche au lundi 19 Juillet dernier.

Jean-Claude Kabinda.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 ⁄ 9 =