Une vive tension est observée en ce moment à l’université de Kinshasa(Unikin).
Pour cause, les Étudiants en colère , manifestent contre l’assassinat par balle le samedi 23 juillet de leur Camarade de G2 Communication.
Les agents de l’ordre sur place, tentent en vain de disperser les manifestants, qui sollicitent des Autorités des enquêtes de la Part des Autorités du Pays afin de mettre la main sur l’auteur de ce crime.
Rappelons que, le fait s’était déroulé le samedi dans les après-midi, dans le quartier Libération de la commune de Selembao.
Un groupe d’étudiants était en plein tournage dans le cadre d’un travail pratique, lorsqu’un policier les aborde une première fois, pour leur demander un bakchich, rapporte un témoin oculaire. « On lui a donné 3 000 F et il est parti. Après 15 minutes, il est revenu avec ses collègues. Il a commencé à menacer, à arracher le matériel, raconte ce témoin. L’assistant est alors allé négocier mais, à notre grande surprise, il a été arrêté. Lorsque les étudiants ont vu cela, ils ont décidé de réclamer. »
La tension monte. L’un des policiers demande alors aux étudiants de se disperser, mais ceux-ci refusent. « Après le refus, c’est là qu’il y a un policier qui a braqué son arme sur les étudiants… Il a commencé à tirer. Il a tiré une balle à bout portant. Il a tiré encore deux balles et l’étudiant est tombé sur place. Là, la population est venue, les policiers se sont enfuis et voilà », raconte encore ce témoin.(source RFI).
Pyramidactu