Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Kasaï-central : en colère , le personnel oeuvrant dans le Secteur de la Santé passe depuis mardi la nuit devant le gouvernorat. voici les raisons: - PyramidActu.net
lun. Nov 18th, 2024

Se disant être Victimes de l’annulation injuste de leurs désignations par le gouverneur intérimaire Tharcisse Kabatusuila Mbuyamba ,les prestataires sanitaires de la Province du central, ont décidé de passer nuit devant le gouvernorat

” Nous sommes ici pour réclamer la réintégration dans notre service qui a été annulé par le gouverneur de province ad intérim ” ,a lâché à pyramidactu.net un infirmier à 21h locale.

Pour ces derniers ,le motif valable de l’annulation de ces désignations opérées par le ministre provincial de santé ,Félicien Tshisekedi au mois novembre, décembre 2020 et janvier 2021 n’est pas connu.

Par contre , à titre d’information, l’assemblée provinciale du Kasaï-central avait constatée que ces désignations étaient irrégulières car faites par un gouvernement intérimaire qui n’a pas qualité.

D’où, une instruction avait été donnée au gouverneur de province intérimaire Tharcisse Kabatusuila Mbuyamba, de procéder à l’annulation de ces désignations opérées par Felicien Tshisekedi, ministre provincial de la santé en novembre, décembre 2020 et janvier 2021.

Ces prestataires de santé qui ont passé la cette nuit du mardi 20 juillet devant le gouvernorat ne jurent de quitter qu’une fois que la solution sera trouvée, ils ont été formés pour ce travail, disent-ils.

Fabrice Kabamba, depuis Kananga

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 × 12 =