Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Kasaï-Oriental/3e vague Covid-19 : le Commissaire Provincial de la PNC annonce pour bientôt le déploiement des éléments de la police sur terrain pour faire respecter les mesures prises par le Chef de l'État: - PyramidActu.net
dim. Nov 17th, 2024

Le commissaire provincial de la police Nationale Congolaise du Kasaï-Oriental, Roger Nsinga Vola, a dans un point de presse tenu à Mbuji-mayi en début de ce week-end, annoncé que les agents de la police seront sur terrain pour contraindre la population au respect des mesures barrières édictées par le Chef de l’État pour lutter contre la pandémie de la Covid-19.

” Entant que garant de l’application de ces mesures sur terrain nous lançons à la population de Mbuji-mayi et celle du Kasaï Oriental en général, le message de l’application forcée de ces mesures et que bientôt la population ne sois pas surprise de retrouver sur la voie publique des agents de la police avec pour mission de contraindre la population au respect des mesures prises par le chef de l’Etat ” , a déclaré le général Roger Nsinga Vola.

À cette occasion, le commissaire divisionnaire adjoint rappelle notamment à la population la restriction de la liberté de circuler pendant les heures du couvre-feu, le port obligatoire du masque dans tous les milieux publiques, la fermeture des toutes les boîtes de nuit et discothèques et l’interdiction de toutes les manifestations publiques.

Roger Nsinga a par la suite insisté sur le caractère obligatoire du port du masque tant pour les chauffeurs taximoto que pour leur client. Et leurs a dit qu’ils sont contraints de ne transporter qu’une seule personne.

” Le nombre nombre de personne à prendre sur la moto c’est une seule personne. Il y a le conducteur masqué et son passager masqué également. A partir de maintenant plus question de transporter plus d’une personne sur la moto. Nous avons échanger avec les responsables des associations des chauffeurs et je pense le message a été relayé ” , a-t-il renchérit.

Elie Ndaya

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 + 19 =