La fédération rurale du Kasaï-Oriental du parti politique de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS/Tshisekedi a dans une correspondance adressée samedi au président a.i du parti Jean-Marc Kabund, transmis officiellement le procès-verbal des candidats retenus pour les élections du gouverneur de province.
Dans cette lettre signée par Albert Bukasa Kazadi, président de la federation rurale, l’UDPS dit resté convaincu que sa fédération rurale va bénéficier d’une justice auprès de sa hiérarchie en vue de l’encourager à redoubler d’efforts aux échéances prochaines qu’elle atteint afin de donner à l’UDPS une majorité absolue à l’Assemblée provinciale.
Su les 7 candidats qui avaient déposés leurs dossiers en vue d’être rassurés du soutien total de la base, la Commission Electorale Permanente de la fédération rurale du Kasaï-Oriental a retenu les candidatures de deux candidats. Celle du député national Éric Ngalula Ilunga et celle de l’ancien ministre de l’agriculture Kasonga Mukuta Joseph afin que l’un d’entre eux soit choisi par Kinshasa en remplacement de Jean Maweja Muteba.
La fédération rurale révèle que ces deux candidats sont désignés comme les seuls meilleurs ayant son soutien aux prochaines élections du nouveau gouverneur de la province du Kasaï-Oriental en remplacement de Jean Maweja Muteba destitué par l’Assemblée provinciale pour notamment incompétence notoire à la tête de la province du Kasaï-Oriental.
Elie Ndaya