Les congolais savent maintenant que la machine des coupeurs des têtes des potentiels candidats à l’élection présidentielle de 2023 vient de se faire sa première victime. On le sait à présent : l’accord de Nairobi était une véritable farce. L’altruisme de Vital KAMERHE qui a renoncé à sa candidature à la présidence de la république, alors que son dossier était en règle, ayant même versé sa caution de 100 000 dollars est désormais comparé à de la pure naïveté. Toutefois, il n’y a rien à lui reprocher : on est souvent naïf dans l’amitié.
Ici, il s’agit d’un problème humain qui n’excuse aucune méchanceté. Vouloir se cacher derrière la justice pour justifier toute la méchanceté que nous observons contre lui est une inhumanité poussée à l’extrême.
Vital KAMERHE a sa femme, ses enfants et sa famille encore en liberté. Qui les soutient ou les console ? Tout au contraire, l’udps n’a que de la médisance et des injures contre sa personne. Il suffit de se connecter régulièrement dans les réseaux pour suivre les remontrances des parlementaires débout contre lui. Certains vont jusqu’à insulter son épouse. Il fait pitié.
L’on peut même se rappeler de l’époque où les démarches de son extradition pour raison des soins étaient engagées. Que n’avaient pas entendu les congolais ? À la télé, à la radio et surtout dans les réseaux, la dignité de ce grand homme était jeté dans un paillasson où l’on essuyerait les pieds de la pure méchanceté. C’est vraiment dommage
À la lumière de ces éléments, ceux qui continuent à croire à une coalition avec l’udps étonneront toujours. Si Vital KAMERHE ne peut servir en exemple, il y a de quoi se poser des questions sur leur conception de la vie.
Que DIEU soutienne Vital KAMERHE. La vie continue, malgré tout. Il peut compter sur la bienveillance du prochain locataire du palais de la nation après la passation du pouvoir le 23 janvier 2024 pour le libérer. Il ne mérite pas un seul jour de prison.
Le paradis a parlé.
L’archange Papy TAMBA,
Le Papy le plus célèbre de la RDC