Renforcement des mesures barrières pour lutter contre la pandémie de Covid19 dans la province du Kasaï Oriental. Il désormais recommandé à tout passager de présenter un certificat négatif au test avéré à cette maladie avant d’effectuer un voyage.
Cette décision a été prise par la gouverneure intérimaire de la province du Kasaï Oriental Jeanette Longa Musuamba. Elle l’a fait
Par conséquent, les débarquements et embarquements à l’aéroport de Mbuji-Mayi sont désormais conditionnés par la détention d’un certificat de test négatif lié au coronavirus.
Par ailleurs, la cheffe de l’exécutif provincial du Kasaï Oriental a informé l’opinion provinciale que la province est dotée d’un laboratoire de détection et des structures de prise en charge adéquate des personnes contaminées par le coronavirus afin de bloquer la chaine de contamination de cette pandémie dans la province.
Il sied de préciser que la province du Kasaï Oriental regorge actuellement 49 cas de Covid19 dont 9/décès depuis l’apparition de la pandémie au mois de mars 2020 en RDC.
Elie Ndaya