L’Inspecteur Général des finances Jules Alingete est arrivé samedi 5 juin dernier à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, dans le cadre d’une mission officielle. Il a été reçu en audience par le gouverneur ad intérim Maurice Abibu Sakapela Bin Mungamba.
Le patron de l’Inspection Générale des Finances a signifié à l’autorité provinciale l’impact de sa présence dans le chef-lieu de la Tshopo, qui consiste à exercer une mission générale de contrôle, d’audit, d’études, de conseil et d’évaluation en matière des finances publiques de l’Etat.
” Une équipe de l’inspection Générale des Finances passera dans les deux institutions provinciales de la Tshopo afin d’en savoir plus sur la gestion des finances publiques de l’Etat” , a laissé entendre Jules Alingete.
Le Gouverneur ad intérim Maurice Abibu Sakapela a pour sa part promis à son hôte, une franche collaboration pour que sa mission réussisse d’une manière générale pour l’intérêt du pays et en particulier pour la Tshopo, tout en lui souhaitant un bon séjour dans sa province.
Il sied de signaler que rien n’a encore fuité quant à la durée de leur séjour dans le chef-lieu de la Tshopo.
Mpandanjila Junior