C’est un geste très remarquable qu’a posé le Responsable de la Fondation DOL et Vice-ministre Honoraire du Ministère de l’économie en recevant, 450 Sinistrés victimes de l’éruption volcanique du Nyiragongo, au lendemain de ce drame.
Venus de Goma, ces déplacés internes ont été accueillis et logés confortablement par Didier Okito Lutundula dans son hôtel situé à Bukavu, dans la Province du Sud-kivu.
Le Patron de la Fondation DOL, a fait preuve d’une grande générosité en accordant à ces Femmes, Hommes et Enfants, non seulement un lieu de refuse mais également à boire et à manger, sans aucune condition.
Pour Didier Okito Lutundula, cet acte est une expression sincère de son amour envers ses compatriotes meurtris suite à cette Catastrophe Naturelle.
Signalons également, que la disparition le 31 Mai, du Haut- Représentant du Chef de l’État, le Patriarche Kitenge Yesu, n’a pas laissé indifférent, le Ministre honoraire de l’économie.
Tristement touché par cette nouvelle, Didier Okito Lutundula, parle d’une perte énorme pour la Nation
” Le Pays , a perdu un baobab, une figure emblématique de la Politique Congolaise. Mes sincères Condoléances à la Famille Biologique et Politique du Patriarche Kitenge Yesu. Que la terre des ancêtres lui soit douce et légère”, a déclaré Didier Okito Lutundula dans un message des Condoléances parvenu à la Rédaction de Pyramidactu.net
Pyramidactu