C’est un choix qui fait l’unanimité au sein de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) à la tête de la Ville Province de Kinshasa, il n’est pas à présenter dans la classe politique congolaise, dans les milieux kinois et à l’hémicycle de la chambre basse du parlement, lui c’est le député national Bertin Mubonzi nommé secrétaire intérfederal Ville de Kinshasa par Vital Kamerhe Président National de l’UNC.
C’est un nouveau vent marqué par la responsabilisation de plusieurs jeunes aux postes clés de l’une des plus grandes formation politique (UNC) en RDC qui souffle dans la soirée de ce mardi 1er juin.
Auteur de la pensée et la campagne “Je suis jeune, mon avenir est Vital”, Bertin Mubonzi a su imprimer dans les têtes des jeunes de la Ville de Kinshasa, poste qu’il occupait jusqu’à avant cette nomination, l’esprit du travail bien fait allant du cantonnier au haut cadre de la RDC. Campagne qui lui a value une sympathie incommensurable de la part des jeunes de toutes les tendances et obédiences politiques.
Bertin Mubonzi a également fait ses preuves à l’Assemblée nationale ,d’où le surnom de “L’homme des questions orales”, mais également sur les plateaux des télévisions ou sans ambage ni faut fouillant, l’élu de Lukunga est resté égal à lui-même défendant becs et ongles son parti (UNC) et son Président National Vital Kamerhe.
Toujours à la tête d’affiche pendant différentes manifestations et marches pacifiques de l’Union pour la Nation Congolaise, Bertin Mubonzi, est et reste l’exemple parfait du courage et de l’engagement politique pour sa génération et les générations à venir.
Le dévolu jeté sur la personne du stratège et vrai meneur d’hommes, Bertin Mubonzi, sans doute reste le fruit de son engagement, de sa loyauté et de son abnégation à la cause de l’UNC et de la RDC.
Fidèle lieutenant de Vital Kamerhe des premières heures, Bertin Mubonzi est choisi pour conduire à la destinée le parti, l’intérfederation Ville Province de Kinshasa en tant que secrétaire intérfederal en remplacement de Molendo Sakombi actuellement Ministre des Affaires Foncières.
Ce choix de Bertin Mubonzi rencontre les attentes de plusieurs Cadres de l’UNC, car disent-ils, “…son souffle, son dynamisme, son leadership et son expérience managériale, seront d’un apport légendaire pour la Ville Province de Kinshasa”.
Marié et père de quatre (4) enfants,
Bertin Mubonzi, remercié Vital Kamerhe pour le choix porté en sa personne, et promet de s’investir corps et âme pour accomplir avec bravoure et abnégation la tâche lui confiée.
✍🏾 Michel Kasanga.