Les députés provinciaux du Kasaï-central ont au cours d’une plénière ténue ce jeudi 20 mai 2020 décidé de mettre en place une commission pouvant rédiger un cahier des charges de revendication à adresser au gouvernement national pour le démarrage des travaux du barrage de Katende.
A en croire, Patrice-Aimé Sesanga la province du Kasaï-central ne se développera sans courant électrique car soutient-il, aucune entreprise ne viendra s’installer à Kananga pour commencer à payer du carburant.
Pour sa part, le député provincial élu de la circonscription de la ville de Kananga, Valéry Ntolo Kalonga a proposé inclure aussi la réhabilitation de la route Kananga-Kalamba mbuji à ce cahier des charges pour faciliter le trafic de l’Angola vers la ville de Kananga.
Suite à cette proposition,le président de l’organe délibérant a instruit à la commission de penser sur ce sujet car cette route est bénéfique pour la province du Kasaï-central.
Signalons que cette commission est composée du vice-président de l’assemblée provinciale,le député Matthieu Ntolo Mutatayi ,le député Valéry Ntolo Kalonga et la députée Rose Kapinga.
Fabrice Kabamba,depuis Kananga