Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
RDC/Formation Professionnelle et Métiers: la Ministre Antoinette Kipulu reçoit le soutien de l'UNESCO et de l'UNICEF: - PyramidActu.net
lun. Nov 18th, 2024

La Ministre de la formation professionnelle et Métiers , Antoinette Kipulu Kabenga a reçu tour à tour en audience ce mardi 04 Mai dans son bureau de travail situé à l’immeuble Kasaï ,place Royale dans la commune de la Gombe , Madame Ika de jong Kibonge, journaliste, consultante en communication .

Cette dernière est venue d’abord féliciter la Ministre nouvellement nommée à la tête de ce jeune ministère. Ensuite, il était question de lui présenter un projet sur le marketing et la communication digitale. Ledit projet va aider la jeunesse congolaise à évoluer avec performance dans ce monde caractérisé par le numérique entre autre le développement des réseaux sociaux.


Pour mettre cette jeunesse à la page des nouvelles technologies de l’information et de la communication, elle va lancer le 16 Mai prochain son bureau de consulting . Lequel va essentiellement se focaliser sur la formation dans le domaine du web.
C’était également une occasion pour elle d’inviter la ministre à parrainer cette activité qui entre dans la ligne droite de ses objectifs.


La seconde audience a été accordée à Madame Mame Omar Diop, chef de l’éducation et spécialiste de programme à l’UNESCO qui était accompagnée du Responsable du secteur de l’éducation à l’UNESCO/ Kinshasa, Mr Nteba Soumano.


Avec ces personnalités venues en visite de courtoisie, il a été question des modalités de collaboration pour la concrétisation de plusieurs projets au bénéfice de la population congolaise.


Les deux hôtes de la ministre Antoinette Kipulu Kabenga conduits par le secrétaire général, ont expliqué le travail qui a été abattu jusque là en terme de stratégie de formation . Ce, avec différents partenaires notamment l’UNESCO et l’UNICEF. Sur la stratégie de la formation Professionnelle en République Démocratique du congo.


Par ailleurs, les interlocuteurs de la ministre de la formation professionnelle et Métiers ont réitéré l’engagement de leurs organisations à soutenir ce secteur en RDC.

Celcom-P/MFPM

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 ⁄ 2 =