La nouvelle Patronne du Ministère de la Culture , Arts et Patrimoine ne cesse de conjuguer tous les efforts possibles depuis sa prise des fonctions pour relever ce secteur en régression.
C’est dans cette Logique que Catherine Kathungu reste disposée et ouverte pour toute proposition allant dans ce sens.
Lundi 03 mai , elle a reçu dans son cabinet de travail la fille de Feu célèbre sculpteur Congolais Alfred Liyolo décédé le 1 avril 2019 à Vienne.
La Ministère de la Culture , Arts et Patrimoine et Myoto Liyolo ,ont échangé sur plusieurs sujets dont l’apport Anthropologique de la Fondation Liyolo et diverses nouveautés culturelles.
Madame Myoto , qui est responsable de la Fondation Liyolo , a, à cet effet annoncé l’érection d’ici peu d’un centre Culturel avec tous les départements utiles liés à la Culture Congolaise.
Visiblement satisfaite de ces échanges, la Ministre de la Culture , Arts et Patrimoine , Catherine Kathungu Furaha a promis son accompagnement pour la concrétisation de tous ces projets. Promesse qu’elle a même annoncée sur son compte Twitter
“J’ai eu ce lundi des entretiens enrichissants avec Madame Myoto Liyolo sur l’apport anthropologique de la fondation Liyolo et diverses nouveautés culturelles. La fondation Liyolo entrevoit ériger le centre culturel Liyolo. J’ai assuré ma disponibilité pour la franche collaboration” a écrit la Ministre Catherine Kathungu Furaha.
Prince Muelela Meji