Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Kasaï Oriental/Assemblée Provinciale : Adoption du Projet d'édit portant consolidation du Budget des entités territoriales décentralisées: - PyramidActu.net
mer. Sep 25th, 2024

Après l’ouverture et la suspension de la plénière de l’avant midi dubmardi 20 avril à l’Assemblée provinciale du Kasaï Oriental pour le quorum non atteint, soit 11 députés selon le règlement, les travaux ont finalement repris vers 14 heures dans la salle des plénières de l’organe délibérant à Mbuji-Mayi.

Au cours de cette séance plénière dirigée par le président de l’Assemblée provinciale, Ives Muamba Kadima, les députés provinciaux présents dans la salle, ont adopté le projet d’édit portant consolidation et intégration du budget des entités territoriales décentralisées présenté par la vice-gouverneur et gouverneur ad intérim, Jeanette Longa Musuamba. Ce budget s’élève à plus de 199.704.000.000 des francs congolais.

Dans son intervention, Madame Jeanette Longa Musuamba a déclaré qu’elle va booster les choses pour que les entités territoriales décentralisées touchent leurs fonds de rétrocession non perçus depuis plusieurs mois.

” je suis venue moi-même parce qu’il y a deux ans que les entités territoriales n’ont pas profité de cet argent. Maintenant il fallait qu’on booste les choses “, a-t-elle déclarée à la presse au sortir de la plénière.

Pour sa part, le président de l’Assemblée provinciale du Kasaï Oriental, Ives Muamba Kadima a dans sa communication exhorté les députés provinciaux d’accompagner l’exécutif provincial pour un travail d’intérêt de la population.

Ndaya/Mbuji-Mayi

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 ⁄ 9 =