Il occupera désormais le Poste de Ministre d’état, Ministre du Budget au sein du Premier Gouvernement de l’Union Sacrée pour la Nation.
Issu des rangs de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Aimé Boji Sangara ,a été nommé à ce Poste lundi 12 Avril sur ordonnance Présidentielle signée par le Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo.
Un choix judicieux salué par plusieurs cadres et militants de l’Unc , qui ont par la même occasion ,remercié le Président de ce Parti Vital Kamerhe, pour avoir proposé le Nom de cet Homme qui regorge des louables valeurs.
Aimé Boji Sangara Bamanyirue, de nature calme, déterminé , cohérent et dynamique, aura comme premier défi celui de la mobilisation des Recettes Publiques, afin de concrétiser la vision du Chef de l’État qui veut que le Pays décolle vers son développement
Ancien Ministre du Commerce extérieur au sein du Gouvernement Badibanga, Aimé Boji a adhéré à l’Unc depuis 2006, où il occupait le Poste de Secrétaire Général avant de faire cette fois-ci son entrée dans le Gouvernement Sama Lukonde.
Au nombre de 56, la nouvelle équipe Gouvernementale Patronnée par le Premier Ministre Sama Lukonde, attend à présent son investiture par l’Assemblée Nationale.
Pyramidactu