Le ministre de l’ESU, Thomas Luhaka Losenjola a présidé une importante réunion ce mercredi 13 janvier avec les membres de la conférence provinciale des chefs d’établissements de la ville province de Kinshasa.
Ont également pris part à ces assises, le ministre de la santé publique et le coordonnateur de la cellule de riposte contre la covid-19.
Une réunion également élargie à la coordination estudiantine.
Au menu de cette rencontre, la réponse aux agitations observées ces derniers jours dans les différentes coordinations estudiantines du pays.
Après ces échanges, les participants ont été éclairés par les interventions du docteur Jean-Jacques Muyembe et du ministre Eteni Longondo.
Cette deuxième vague de covid-19 est plus meurtrière que la précédente et le taux de contamination journalière est estimé à 330 cas.
Pour l’heure, les différentes structures spécialisées ont deux semaines pour observer la courbe qui demeure jusque-là ascendante.
Toutefois, le tout sera défini lors de la réunion du comité multisectoriel de riposte contre la covid-19, autour du premier ministre.
Ida Maloba